Arhaya Zeyrah Index du Forum
 
 
 
Arhaya Zeyrah Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Alignement et Pvp

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arhaya Zeyrah Index du Forum -> La Guilde -> Infos Pratiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GOUROU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2011
Messages: 43
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 01:10 (2011)    Sujet du message: Alignement et Pvp Répondre en citant



 
 
 
En commençant votre aventure votre personnage est neutre. Tant que vous êtes sur une zone neutre (Astrub, Amakna par exemple) vous serez défendu, en cas d'agressions par un garde neutre. 
 
 
 
Plus tard, au cours de votre progression sur les lointaines terres de l'ouest, vous pourrez vous rendre dans une des 2 grandes cités ennemis : Bonta et Brakmar. Il se murmure même qu'un troisième grand alignement pourrais voir le jour, avec une nouvelle cité comme base, mais cette rumeur n'est pour le moment pas a l'ordre du jour. Là bas, il vous est possible de vous aligner en discutant avec le maître d'arme local. Grâce à une série de quêtes, vous pourrez obtenir de plus en plus de puissance en vous spécialisant (combat, espionnage et prêtrise). 
 
 
  
Cependant, le principal intérêt de l'alignement, c'est de faire du PvP ("Player versus Player" : "Joueur contre Joueur")
En effet, une fois aligné, vous pourrez agresser des joueurs d'un autre alignement voir même des neutres (si vous n'êtes pas très à cheval sur la morale). 


 
  
Le principal avantage de l'alignement est d'accéder à toute la richesse de Dofus, que ce soit pour l'accès à certains territoires, l'utilisation de certains équipements (notamment les boucliers), etc. Pendant que le neutre mène une vie paisible et tranquille, l'aligné prend plus de risque mais vie une aventure plus palpitante. Les grades vous permettent également d'avoir accès à certaines ressources, d'utiliser certaines fonctionnalités et de payer moins cher certaines taxes, telles que les taxes d'hôtel des ventes, ou encore les transports via zaapis.
Pour accéder à l'interface d'alignement, ouvrez l'onglet « conquête » via l'interface de jeu. 
  
 
LES BOUCLIERS 
 
 
 
Les boucliers vous permettent de vous protéger des dégâts, mais uniquement des dégâts provoqués par les autres joueurs, ils ne servent à rien contre les attaques des monstres. Ces boucliers offrent des résistances très importantes aux attaques et permettent de revaloriser le pvp en rendant les combats plus longs et stratégiques. 
  
 
 
Les boucliers n'ont aucun pré-requis de niveau, ils n'ont que des pré-requis de grades, ce qui signifie qu'un joueur de niveau 40, mais très bon en pvp, peut très bien porter un des boucliers les plus puissants du jeu, alors qu'un joueur de très haut niveau, mais avec un grade de pvp faible, devra se contenter des boucliers moins puissants. 


 
 
Les boucliers ouvrent différentes de voies de spécialisations au niveau de l'orientation des personnages. Par exemple, un bon joueur en pvp pourra accéder au bouclier Terrdala offrant d'importantes résistances Terre, et ainsi combiné a d'autres équipements, réduire considérablement l'impact des attaques adverses dans cet élément.
Attention cependant, les résistances en pourcentage sont bridées a 50%, quelle que soit la classe que vous jouez. 
 
 
 
CHOISIR UN CAMP 
 
 
 
En réalité, il existe 3 camps : Bonta, Brâkmar et Mercenaire. Ce troisième camp a un fonctionnement spécifique, puisqu'il est entièrement géré par des joueurs, et non par des PNJ. Ce dernier camp n'apporte pas de points d'honneur lors d'une agression. Actuellement, seulement cinq serveurs possèdent cet alignement. 
  
 
 
Pour choisir entre les deux camps, c'est très simple : comme il n'existe pas de différence technique entre les deux, il faudra faire votre choix à l'instinct. Bonta représente plutôt le bien et Brâkmar plutôt le mal : à vous de choisir ce que vous voulez incarner. Bien évidemment l'aspect Rôle Play de Dofus ne vous engage en rien a respecter vigoureusement cette classification bien au contraire, jouez les espions dans la cité adverse ou les traitres a votre ville comme vous l'entendez, et ne vous limitez pas à des bornes fixées par convention. 
 
 
 
 
 
 
 
 
Une fois aligné, en agressant un ou plusieurs membres d'un autre clan, vous gagnerez des points d'honneur et prendrez du grade. En prenant du grade, vos ailes - qui représente votre alignement - grandiront. 
Vous pouvez trouver des cibles correspondant plus ou moins à votre niveau en parlant à Thomas Sacre (sous-sol de la milice de Bonta) ou à Emma Sacre (sous-sol de la milice de Brâkmar), qui vous fourniront des parchemins de traque. En plus des points d'honneur en cas de combat équilibré, vous gagnerez des points d'expérience. 
 
 
 
LES POINTS D'HONNEUR  
 
 
 
On distingue a l'heure actuelle deux formes prédominantes de Pvp, les agressions simples (traques, agressions dites « sauvages »...) et les combats de Prisme (multijoueur). 
  
 
 
Lors des agressions simples, la scène classique consiste en l'agression d'un membre d'un alignement par un autre d'alignement opposé, des personnages neutres peuvent aussi être agressés, aux risques et périls de l'agresseur. Le gain de points d'honneur est généré en fonction du niveau de l'adversaire, si les deux combattants sont dans la même « tranche de niveau », comprenez par là que la différence entre les deux protagonistes est inférieure ou égale a 20 niveaux, il résultera du combat un gain de point d'honneur pour le vainqueur. 
 
 
 
 
Le grade des deux adversaires entre aussi en compte lors du calcul du gain de points d'honneur, ainsi un combat opposant un personnage de grade 3 a un personnage de grade 5, rapportera plus à ce dernier en cas de victoire que s'il était opposé a un grade 1. A noter que si les deux combattants ne font pas partie de la même tranche de niveau, il n'y aura aucun gain de points d'honneur, quel que soient les grade des deux alignés. 
 
 
 
Les prismes offrent une alternative au combat classique en Pvp, en effet ils proposent de gagner des points d'honneur en remportant un combat multijoueur. Le principe est simple, les joueurs posent un prisme dans une zone, comme la Montagne des Craqueleurs, dès lors cette zone passe dans l'alignement de la personne ayant posé le prisme, et ce prisme est attaquable par les joueurs d'alignement opposé, avec pour conséquence de l'attaque la mise en place via une interface d'une équipe qui va défendre le prisme, et d'une attaquante. Si le combat est équilibré (niveau global des deux équipes), un gain de points d'honneur en résultera, et on notera qu'il n'y a pas de perte de points d'honneur pour l'équipe perdante, contrairement au Pvp « classique ». 
  
 
 
Notez que le fait de posséder une sous zone de son alignement offre des bonus d'expérience, de drop, et de récolte pour les alignés arborant leur ailes, et ce bonus est proportionnel au grade de l'intéressé. 
  
 
 
Voici les paliers ainsi que les rangs accordés par les différents grades, identiques que l'on soit aligné dans la cité sombre de Brakmar ou membre de l'armée de Bonta : 


 











Rangs



Points
d'honneur



Ailes bontariennes



Ailes brakmariennes



Grade 1



Recrue



0











Grade 2



Aspirant



500











Grade 3



Sentinelle



1 500











Grade 4



Défenseur



3 000











Grade 5



Chevalier



5 000











Grade 6



Champion



7 500











Grade 7



Conquérant



10 000











Grade 8



Stratège



12 500











Grade 9



Commandeur



15 000











Grade 10



Héros



17 500












 
 
 
 
 
 
LES POINTS DE DÉSHONNEUR 
  
En cas d'attaque d'un neutre, les agresseurs reçoivent un point de déshonneur. Ce point empêche toute progression de l'honneur (et donc des ailes et avantages liés) tant qu'il n'est pas racheté, au moyen d'un combat honorable (qui au lieu de rapporter de l'honneur, rachètera un point de déshonneur).
 
 
 
  
Les points de déshonneur vous empêchent de rentrer dans les banques, d'utiliser les zaapis, les zaaps, les hôtels de vente...
 
 
 
  
Pour gagner un maximum de points, il faut qu'une équipe ou un joueur batte une autre équipe ou un autre joueur de la même tranche de niveau. Attaquer un plus faible ne rapportera rien, par contre vous risquez de perdre beaucoup si lui vous bat.



  
 
 
LES TRAQUES 
 



 
 
Les traques offrent une alternative a la progression classique des joueurs, a savoir le combat contre des monstres. Le principe est simple, deux membres de la même famille sont présents dans les milices de Bonta et Brakmar, et ceux ci proposent aux joueurs ayant activé leur mode Pvp de partir traquer un membre de la faction ennemi, choisi pour son ratio de victoires ainsi que sa tranche de niveau. Pour cela, Thomas et Emma Sacre, confient aux aventuriers 25 parchemins qui permettent de localiser la cible.  
 
 
Chaque victoire apporte un gain d'expérience pour le gagnant, un gain de point d'honneur, ainsi que 2 pévétons. Ces pévétons s'échangent contre des parchemins ou encore des captures de boss de l'univers de Dofus, tels que le Ougah ou le Chêne mou, ce qui explique l'intérêt croissant des joueurs pour ce système. Pour plus d'explications sur les pévétons.
 
  
 
 
DÉSACTIVATION DU MODE PVP  
 
 


 
 
Le mode pvp peut être désactivé via l'interface d'alignement. En mode "non-pvp", vos ailes sont cachées et vous êtes considéré comme un neutre pour les autres. Cependant, vous restez alignés tout de même, et si un aligné prend le risque de vous agresser, il ne gagnera pas de points de déshonneur, mais ne gagnera pas de points d'honneur, vous n'en perdrez pas, mais lui risque d'en perdre beaucoup. Si vous ne voulez pas participer au système de pvp, désactivez ce mode, les joueurs qui vous agressent ont tout à perdre. Il faut relever que la désactivation du mode PvP entraine une perte de points d'honneur selon le grade, qui peut s'avérer être très couteuse une fois les hauts grades atteints. 
 
 
 
  


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 01:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arhaya Zeyrah Index du Forum -> La Guilde -> Infos Pratiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com